Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la cuisson à la plancha est la nouvelle mode de la cuisine en plein air? Pourquoi certaines personnes se débarrassent-elles de leur barbecue au charbon de bois? Qu’est-ce qu’ils ont de si génial à utiliser une plancha ?

Eh bien, voici quelques raisons qui vous feront, peut-être vous aussi remiser votre barbecue au garage ou à le revendre sur le boncoin.

On peut cuisiner tous les types de repas dessus

La journée ne fait que commencer, c’est dimanche, il fait beau dehors et vous avez en tête de préparer un brunch pour toute la famille. Avec une plancha, il vous sera possible de préparer le brunch directement dehors, sur la terrasse. En effet, il est simple de faire revenir les oeufs au plat, le bacon ou des pancakes sur une plancha.

Bien évidemment, la plancha est déjà bien connue pour sa capacité à faire cuir un steak pour garnir vos hamburgers. Mais vous pouvez aussi imaginer cuisiner des wraps ou des tacos avec votre planche… Avez-vous déjà essayez de faire cuir du poisson au barbecue autrement que bien emballé dans du papier Alu ? Eh bien, là c’est tout à fait possible. Il est même possible de faire cuir une pizza sur une plancha à gaz c’est dire les possibilités.

Le goût que procure la cuisson avec une plancha

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la réaction de Maillard ? Il s’agit tout simplement de l’action de la chaleur sur les protéines de la viande qui vont donner cette croûte et ce croustillant si délicieux. Il sera très difficile d’obtenir cette croûte uniformément avec un barbecue. Et je ne sais pas si vous avez l’occasion de manger une bonne pièce de viande dans un restaurant réputé, mais si la cuisson est si parfaite c’est qu’il y a de fortes chances qu’ils utilisent une plancha à gaz pour la cuisson.

De plus, les plaques à griller peuvent emprisonner les saveurs. Comment est-ce possible ? Eh bien, c’est parce que la surface plate de la plancha permet de garder les jus et les sucs des cuissons. Alors qu’avec le barbecue… Eh bien tout ça tombe dans le charbon…

C’est transportable

Les différents modèles de plancha gaz existant, permettent pour certain d’être transporté en toute simplicité. Vous admettrez que vous aurez plus de mal à bouger votre barbecue maçonné. Bref, prenez la route avec votre plancha, votre bouteille de gaz et les personnes qui partageront votre repas. C’est tout ce dont vous avez besoin.

C’est facile d’entretien

Les planchas sont très faciles d’entretien, il faut juste penser à huiler votre planche avant de l’utiliser pour former une couche protectrice. Pensez à la nettoyer directement après utilisation.

Ensuite, pour éviter que votre plancha ne s’abîme, rangez là dans un endroit ou la plaque restera bien droite. Enfin, évitez l’humidité et la lumière directe du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *