Un couchage qui sait mémoriser la forme de votre corps et s’adapter à votre morphologie, c’est ainsi que le matelas à mémoire de forme se caractérise et a créé une véritable révolution dans le domaine de la literie. Mais, qu'est-ce que cela apporte aux consommateurs ? Pourquoi choisir ce type de matelas ?

Une qualité de sommeil exceptionnelle

Un matelas mémoire de forme vous offre un confort exceptionnel car dès que vous vous allongez dessus, il épouse parfaitement le contour de votre corps. Votre dos ainsi que votre colonne vertébrale sont bien soutenus, ce qui en fait le couchage idéal pour ceux qui souffrent de lombalgies ou de sciatiques. De plus, vos muscles et articulations sont mis au repos pour une détente optimale. Les zones de pression comme le cou, les épaules, les bassins ou encore les talons sont parfaitement relâchés. Cela entraîne un état de grande relaxation et favorise un bon sommeil qui est important pour votre bien-être.

En effet, il faut savoir que la qualité de votre sommeil a des répercussions sur votre vie de tous les jours. En dormant bien, vous êtes de meilleures humeurs, vous êtes reposé donc plus productif et vous appréhendez mieux les évènements de votre journée.

Une bonne indépendance de couchage

Lorsque l’on dort à deux dans un lit, on subit souvent les retournements de l’autre qui peuvent aussi vous réveiller à force de bouger. Et, lorsque l’on sait que cela se produit une quarantaine de fois par nuit, on comprend tout de suite l’intérêt de l’indépendance de couchage.

Comme cela est expliqué sur nidouillet.com, un matelas à mémoire de forme absorbe les mouvements du corps pour que vous ne soyez plus réveillé à chaque fois que votre partenaire se retourne. Vous pourrez ainsi profiter d’un sommeil réparateur sans avoir besoin de faire chambre à part !

Moins de micro-réveils

Au moment où vous vous allongez dessus, le matelas à mémoire de forme peut vous sembler ferme mais vous constaterez que peu à peu, il va s'assouplir pour épouser à la forme de votre corps. Cela est dû à composition en mousse viscoélatique qui réagit à la chaleur de la pièce et du corps. De ce fait, dès que vous bougez il revient à sa position initiale puis s’adapte à votre nouvelle position et ainsi de suite à chaque fois que vous bougez. Cela limite les micro-réveils.

Un matelas à mémoire de forme orthopédique

Le matelas à mémoire de forme est recommandé par les ostéopathes car il aide à résoudre de nombreuses pathologies comme les lombalgies chroniques, les dorsalgies chroniques, les maladies rhumatismales, l’arthrose, les troubles de la circulation sanguine… C’est pour cela qu’il est très présent dans le domaine hospitalier où les patients doivent rester allongés très souvent et longtemps.

Il vous permettra ainsi d’améliorer votre santé mais aussi de prévenir l'apparition de ces problèmes selon les cas.

Un couchage idéal pour les personnes allergiques

Les acariens sont présents par millions dans toute literie classique. Cela provoque chez certaines personnes des allergies qui les font éternuer et avoir le rhume constamment. Cela devient rapidement dérangeant et vous empêche de pouvoir dormir correctement. Pour en savoir plus sur les acariens, référez-vous à cette page.

Le matelas à mémoire de forme met fin à ce type de problème car il est traité contre les acariens mais aussi contre les bactéries et les moisissures. Vous pouvez vous allonger dessus sans rien avoir à craindre.

Même si à ce jour vous n'avez aucune allergie, rien ne dit que ce sera encore le cas dans quelques années alors autant prendre les devants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *