On ne vous promet pas que pouvez courir toute la journée avec des escarpins ou que vous n’aurez plus d’ampoules de votre vie. Mais il y a tout de même quelques astuces pour porter les escarpins, disant, dans de meilleures conditions !
Porter des escarpins sans se faire mal (ou presque)
-
Choisissez des escarpins de qualité
Les matières bas de gamme ne feront qu’aggraver les choses en empêchant vos pieds de respirer et en empêchant les chaussures d’épouser la forme de vos pieds.
-
Commencez avec de petits talons
Difficile de résister au look femme fatale d’un talon 9 cm, faut-il encore savoir marcher avec. Commencez donc avec de petits talons de moins de 7 cm, des talons carrés plus confortables, des modèles compensés ou à plateforme.
-
Pratiquez
À la maison ou sur de petits trajets, pratiquer est une bonne astuce pour apprendre à marcher avec des hauts talons.
-
Protégez vos pieds
En saupoudrant du talc (poudre hydratante et anti-transpiration) ou en portant des semelles en gel. Il y a des semelles complètes et d’autres qui protègent uniquement le talon ou l’avant du pied.
Porter les bons escarpins avec la bonne tenue
Vous serez heureuses de savoir que les escarpins peuvent être portés avec tout et qu’il y a des modèles pour chaque morphologie, tenue et occasion.
-
Selon votre morphologie
En principe, les talons fins sont adaptés aux morphologies minces renforçant leur aspect élégant, et les talons épais aux morphologies rondes pour leur procurer confort et stabilité.
-
Selon le style souhaité
Pour un style féminin, mais pas trop sexy, les petits et moyens talons sont les plus adaptés. Les escarpins compensés et plateformes sont élégants et pratiques, alors que les grands talons surtout aiguilles sont idéals pour le look femme fatale !
Quant aux tenues à porter avec des escarpins, les choix sont innombrables. Vous pouvez vous référer à un guide de Mode et beauté pour obtenir des conseils sur le choix de vos vêtements, chaussures et accessoires de mode et parfaire vos looks.
Les escarpins sont de véritables atouts de la femme. En été, on fait appel aux petits talons avec sangles ou non pour accompagner les jeans boyfriend, les shorts en jean et les robes midi ou A Line.