Mode : Conseils pour tirer le meilleur parti de votre silhouette

Il existe de nombreux conseils de style pour les femmes aux formes harmonieuses, utiles pour mettre en valeur leur corps. C’est souvent une question de couleurs, mais aussi de tissus et surtout de proportions. Il suffit de prêter attention aux zones les plus délicates, comme les hanches et les jambes, grâce à quelques petites astuces simples. Alors, suivez le guide pour mettre vos courbes en valeur dans une robe de cérémonie, un maillot de bain ou les vêtements de tous les jours.

Conseils généraux

Pour mettre en valeur votre silhouette, choisissez les bons modèles de vêtements et prêtez attention à ceux qui vous conviennent le mieux. Si vous aimez une robe fourreau, par exemple, optez pour la bonne taille, en essayant d’éviter celles qui sont trop serrées au profit de versions plus flatteuses. Les robes de style Empire aident à dissimuler vos formes, tout comme les jupes plissées, à condition qu’elles soient amples et pas trop volumineuses. En ce qui concerne les pantalons, en revanche, les modèles palazzo et plus généralement les modèles souples vous aident à vous sentir plus à l’aise, mais en phase avec les tendances.

Trouver ses vêtements en ligne

Il est facile de trouver sur Internet de nombreux vêtements pour les femmes aux formes harmonieuses. De nombreux sites de commerce électronique (comme sur ce site) disposent de sections spéciales pour les femmes dites “grandes tailles”. Vous y trouverez des vêtements spécialement conçus qui mettent parfaitement en valeur vos courbes et vous permettent de ne pas renoncer au style. Les marques bon marché comme les marques plus sophistiquées proposent des modèles spécialement conçus pour les femmes aux formes harmonieuses, afin qu’elles puissent se sentir à l’aise.

En ce qui concerne les vêtements, essayez de porter des modèles longs et pas trop ajustés, éventuellement composés de plis et de très petits motifs. Les pantalons ne doivent pas être étroits, mais légèrement évasés, et les vestes et pulls ne doivent pas dépasser la taille pour éviter de couper la silhouette. Jouez ensuite avec vos chaussures, car si vous aimez les sandales et les escarpins, profitez-en pour marcher sur des talons hauts et fins.

Des canons de beauté en référence

Regardons les choses en face, avoir des rondeurs, c’est magnifique. Aujourd’hui, le goût esthétique incarné par les femmes courbes et méditerranéennes fait lentement son retour. Si l’on pense, par exemple, à l’incomparable Sophia Loren ou à des divas comme Marilyn Monroe et Ava Gardner, on retrouve certains des canons qui sont encore populaires aujourd’hui, car ils donnent confiance et peuvent aussi être très sexy.

Robes de soirée

Si vous avez une soirée spéciale ou une cérémonie à venir, vous pouvez faire une grande impression avec des robes qui sont parfaites pour vous. Pour le soir, les couleurs sombres comme le noir ou le bleu sont évidemment très appropriées. Choisissez peut-être une robe qui descend jusqu’à vos pieds, mais dans un tissu léger qui ne vous pèse pas. Si vous préférez une robe courte, optez pour quelque chose d’évasé et éventuellement juste au-dessus du genou, afin de ne pas couper votre silhouette. Pour les mariages et les baptêmes, en revanche, optez pour quelque chose de plus coloré et de plus vivant, mais évitez le blanc au profit de couleurs neutres. Un beau costume avec une veste courte et ajustée évitera à votre silhouette d’être mortifié.

Comment choisir sa taille ?

Pour être considérée comme ayant des rondeurs, une femme doit avoir une taille supérieure à 46. Outre les bons modèles, il est également important de prêter attention à la taille correcte afin de se sentir à l’aise. Les tailles peuvent souvent changer d’une marque à l’autre, il est donc important de toujours essayer les vêtements lorsque vous abordez une nouvelle marque et de déterminer la taille qui vous convient. De nombreux sites de commerce électronique proposent également des tableaux de conversion permettant de convertir les tailles italiennes en tailles britanniques et américaines.

Comment choisir sa robe ?

De nombreux vêtements sont conçus pour les femmes aux courbes légères, parce que leur coupe ou leur forme les rend plus adaptés. Les motifs sont également importants à prendre en compte : évitez les motifs surdimensionnés au profit de motifs plus petits et plus minimalistes. Pour dissimuler les kilos superflus, évitez les chemises trop amples ou trop longues, qui pourraient aggraver la situation. Les vêtements doivent accompagner en douceur les formes et rendre le corps plus harmonieux.

Le cas des Maillots de bain

Il est également important de savoir comment choisir la bonne tenue pour la plage. Pour les femmes aux formes arrondies, les maillots de bain une pièce sont généralement plus adaptés, peut-être des maillots de bain de contention, éventuellement dans des couleurs unies, qui aident à affiner la silhouette. Depuis quelques saisons, cependant, les bikinis conviennent aussi aux formes plus beurrées, notamment celles avec une culotte haute style années 50, comme une vraie pin-up.

 

Julien

Alban

Passionné d'informatique ?, de cyclisme ? (enfin de sports en général) et de pâtisserie ?, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Mode : Conseils pour tirer…