Les avantages des cigarettes électroniques

Beaucoup d’anciens fumeurs disent qu’ils fument maintenant des e-cigarettes…  Mais c’est complètement faux en termes de terminologie seule.

L’e-cigarette est une alternative très avantageuse à bien des égards, et c’est ce que nous vous expliquerons aujourd’hui.

Par ailleurs, en cliquant  ici, vous pourrez en savoir plus sur comment bien choisir une cigarette électronique.

Pourquoi choisir l’e-cigarette ?

L’e-cigarette présente de nombreux avantages et le fait de vapoter ne peut pas être considéré comme “fumer”.

En fait, la fumée est créée par le feu. Parce que le tabac et le papier sont brûlés dans la cigarette de tabac. Ils ont un contact direct avec la flamme et de la fumée est créée.

Avec cela, il y a une émanation de polluants dangereux qui sont à l’origine des maladies et des risques bien connus du tabagisme.

Aucun polluant n’est produit lors du vapotage !

Passer au vapotage vous apporte les avantages suivants :

Avantages pour la santé … en termes de volume pulmonaire et de voies respiratoires.

De nombreuses études le prouvent que les dommages aux voies respiratoires et aux poumons causés par le tabagisme peuvent être inversés.

Dès que vous arrêtez d’exposer constamment vos poumons à la fumée de tabac dangereuse, les poumons commencent à se régénérer.

Cela signifie que l’inflammation des voies respiratoires diminue peu à peu, que les cils pulmonaires reprennent leur fonction et que le volume pulmonaire augmente à nouveau.

Après 5 ans, vous pouvez retrouver le volume pulmonaire d’un non-fumeur de votre âge. Mais vous remarquerez les progrès beaucoup plus tôt : après quelques jours, la toux de votre fumeur s’améliorera et sa respiration sera plus facile.

Après 2-3 mois, vous remarquerez, par exemple, lors de la pratique d’un sport ou d’un autre effort, que votre “respiration” s’est améliorée. Et de mois en mois, les choses continuent de s’améliorer.

La vapeur régénère les poumons s’ils ont déjà été endommagés par des années de tabagisme. À l’inverse, cela signifie que le vapotage ne cause aucun nouveau/nouveau dommage aux poumons.

Avantages pour la santé … en termes de risque de cancer

Le vapotage n’augmente pas davantage le risque de cancer. La vapeur ne contient pas les quelque 80 substances cancérigènes prouvées dans les cigarettes de tabac (par ex. acétaldéhyde, acrylonitrile, arsenic, benzène, plomb, cadmium, formaldéhyde, naphtalène, nickel, polonium, styrène).

Quelqu’un qui a fumé pendant 30 ans, est passé au vapotage puis a développé un cancer du poumon au bout de 5 ans, ne devrait pas croire maintenant que le vapotage est à blâmer. Le risque accru de cancer dû à des années de tabagisme persiste longtemps après l’arrêt du tabac.

Bon à savoir : Ce n’est que 10 ans après la dernière cigarette qu’il a diminuée de moitié, et ce n’est qu’après 15 ans qu’il ressemble à nouveau à celui d’un non-fumeur.

Avantages pour la santé… en termes de maladies cardiovasculaires

Ici aussi, il a été prouvé scientifiquement que vous pouvez minimiser votre risque de crise cardiaque, par exemple. Le risque d’infarctus du myocarde diminue seulement 1 à 2 jours après avoir arrêté de fumer, après 1 à 2 ans, il a diminué de moitié et après 10 à 15 ans, il est au niveau d’un non-fumeur.

Avantages pour la santé… au niveau du système immunitaire

Le tabagisme laisse les poumons et les voies respiratoires dans un état permanent d’inflammation. En conséquence, le système immunitaire est affaibli, car il est constamment occupé à combattre l’inflammation dans les systèmes bronchiques. Cela facilite l’entrée des virus et autres agents pathogènes.

Les fumeurs tombent plus souvent malades que les non-fumeurs en ce qui concerne le rhume et la grippe. Environ 3 à 4 mois après avoir arrêté de fumer,  le système immunitaire est à nouveau considérablement renforcé, car le vapotage ne provoque plus d’inflammation dans le corps.

Si la vape vous intéresse, et que vous désirez commencer facilement, prenez soin de choisir vos produits de vapotage en ligne. Pour cela des sites reconnus pour leur sérieux et la qualité de leurs produits, comme Terpy.fr, sont votre meilleure option.

Julien

Alban

Passionné d'informatique ?, de cyclisme ? (enfin de sports en général) et de pâtisserie ?, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Les avantages des cigarettes électroniques