La barbe chez l’homme a toujours été perçue comme un signe de virilité. La façon dont vous vous rasez ou entretenez votre barbe, peut en dire long sur votre personnalité. Pour que votre barbe ne donne pas une image erronée de vous, il est parfois conseillé d’utiliser une bonne tondeuse à barbe.

La tondeuse à barbe est bien nécessaire

Toutefois, qu’on se le dise clairement, trouver une tondeuse à barbe pour homme convenable n’est pas toujours chose aisée. Il faudra tout de même vous-y faire, car votre barbe est votre bijou. La barbe est pour l’homme ce que sont les cheveux pour la femme. Avant de vous montrer comment choisir votre tondeuse, il est important de bien saisir le rôle de cet outil que beaucoup négligent.

Tondeuse à barbe : pour quel but ?

img_5ecdeb9b26097.jpgLe principe voudrait qu’une tondeuse ne se limite qu’à coiffer. En apparence oui, mais seulement en apparence, vu qu’une tondeuse va un peu plus loin que ça. Pour être plus exhaustif, voici quelques rôles que pourrait jouer votre tondeuse à la maison :

  • Structurer les poils : la tondeuse se charge premièrement de la structuration de vos poils. Quand on a une longue barbe, on peut être confronté à de nombreux nœuds. En structurant donc vos poils, vous n’aurez plus ce genre de désagrément.
  • Stimuler la circulation sanguine : c’est l’instrument adéquat pour stimuler la circulation du sang sur vos joues, il permet également de bien irriguer les poils.
  • Donner une meilleure brillance à votre barbe : en d’autres termes, la tondeuse apporte une bonne répartition du sébum.
  • Ajuster la taille de la barbe : elle est utilisée dans certaines circonstances pour tailler la barbe. Pour cela, il suffit d’utiliser un peigne à barbe afin de bien orienter la tondeuse. Mais, faites gaffe à ne pas vous louper.
Lire aussi  Bijoux : Comment choisir mes boucles d'oreilles en fonction de mon visage ?

Tondeuse à barbe : comment se raser ?

Le rasage est une petite corvée matinale à laquelle tout homme doit nécessairement se livrer. Pour autant, elle ne nécessite pas d’être un as de la coiffure. L’action que vous devez faire est de glisser la tondeuse avec douceur sur votre peau.

Un peu de douceur ne tue pas

Bien placer votre tondeuse à un angle de 30 degrés va vous éviter les entailles. Le geste parfait ici consiste à faire coulisser la lame du haut vers le bas subtilement sans faire un mouvement brusque. Pour que le rasage soit parfait, vous pouvez vous servir de l’autre main pour étirer la peau.

Un second rasage est nécessaire

Pour être certain d’avoir bien rasé, nettoyez votre visage et recommencez pour couper les poils restants. Le second rasage doit idéalement se faire dans le sens inverse du poil. Une fois le rasage fini, nettoyez votre visage à l’eau et resserrez ensuite vos pores. Pour aller plus loin vous pouvez utiliser une crème après-rasage.

Comment entretenir sa tondeuse à barbe ?

img_5ecdebc2061f8.jpgL’efficacité d’une tondeuse dépend beaucoup de son entretien. Si vous entretenez mal votre tondeuse, elle pourrait mal vous raser et même vous entailler. Dès que vous finissez de vous raser, prenez le temps de rincer votre rasoir. Ne vous arrêtez pas là, nettoyez-le afin que la rouille ne s’installe pas sur la lame. Prenez l’habitude d’aiguiser la lame de votre tondeuse avec une lanière en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *