Qu'il est loin le temps de la petite annonce écrite sur un bout de papier et déposée chez le commerçant du coin pour réussir à vendre sa collection de puzzles ou encore ses collections de timbres. L'arrivée d'internet a complètement modifié notre rapport aux petites annonces. Désormais, tout est potentiellement monnayable sur la toile. Si les moyens mis à disposition de l'internaute sont multiples pour mettre une annonce gratuite sur le net, peu connaissent un succès garanti. Focus sur les nouvelles méthodes à la mode en 2019 pour réussir à coup sur son annonce gratuite.

Éviter les sites peu mis à jour

Si cela peut paraître évident pour une majorité de lecteurs, il est préférable de le préciser. Pour maximiser ses chances de voir sa petite annonce lue par le plus grand nombre, il vaut mieux opter pour des sites de référence. En effet, ces derniers offrent un large choix de catégories donc de potentiels utilisateurs. A l'inverse, les sites récents ou les sites généralistes peu connus ne donnent pas satisfaction car les utilisateurs ne restent pas et ne consultent que très rarement les petites annonces disponibles. Vous avez donc compris le message, si vous ne sentez pas le site fréquenté et mal référencé : passez votre chemin…

Opter pour des adresses spécialisées

On le sait, sur le net 3 annonces sur 4 concernent de l'automobile ou de l'immobilier. Afin de se concentrer sur ces deux domaines bien distincts, certains sites internet se sont créés pour répondre à cette demande prioritaire sur le marché. Logiquement, ces adresses connaissent un succès massif car elles offrent quotidiennement des bonnes affaires et des bons plans à saisir. Dans cette optique, mettre une annonce gratuite sur ce type de site, c'est l'assurance d'avoir des retours sur votre offre. Donc potentiellement de réussir une belle vente. N'est-ce pas le but premier d'une petite annonce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *