La cigarette électronique ou vapoteuse est aujourd'hui un dispositif qui n'est plus rare de croiser. Elle se répand rapidement parmi tous ceux qui voudraient essayer d'arrêter de fumer ou qui tentent de diminuer la quantité de nicotine ingérée ou inhalée par les cigarettes classiques. Le mécanisme de la cigarette électronique est maintenant connu de tous et une partie fondamentale du fonctionnement revient  au e-liquide. Celui-ci peut avoir différents arômes et une teneur en nicotine qui peut être différente d'un flacon à l'autre. Ces produits se trouvent facilement, mais de nombreuses personnes ne sachant pas toujours de quoi est composé le liquide souhaitent aujourd'hui le fabriquer à la maison. C'est ce que l'on va découvrir dans cet article.

Comment sont fabriqués les liquides pour les cigarettes électroniques ?

Les liquides pour cigarettes électroniques contrairement à ce que l'on pourrait penser ont une composition assez simple. La simplicité de la recette fait qu'aujourd'hui de nombreuses personnes essayent de le fabriquer directement à la maison. Seulement si les ingrédients sont simples, le processus de préparation demande beaucoup d'attention, car il peut y avoir un risque. Les deux ingrédients indispensables à la fabrication sont la glycérine végétale et le propylène glycol. Ces deux produits sont souvent utilisés dans la préparation de médicaments et de produits de confiserie. Ces deux substances doivent être diluées dans de petites quantités d'eau déminéralisée, qui n'est là que pour rendre le liquide moins visqueux. Enfin, à la fin du processus reste à ajouter la nicotine et l'arôme.

Comment faire son e-liquide soi-même ?

La première chose à garder à l'esprit est que manipuler de la nicotine pure est très dangereux et même quelques millilitres seulement peuvent être mortels pour l'homme, donc vous devriez toujours utiliser les protections appropriées et, en cas de contact léger, vous devriez vous laver immédiatement et courir chez le médecin. En tenant compte de ce facteur, et pour vous faciliter la vie, il existe dans le commerce des kits permettant  fabriquer son e-liquide sans prendre de risque. Comme exposé rapidement au-dessus, ces kits vous permettront de mélanger la glycérine, le glycol ensemble, l'eau et enfin d'ajouter la nicotine et, si nécessaire, l'arôme choisi sans prendre le moindre risque.

Selon le mélange des substances de base, on peut obtenir des liquides de densités différentes : les liquides moins denses sont obtenus avec 95% de propylène glycol et 5% d'eau distillée; les liquides intermédiaires sont composés de 50% de propylène glycol, 40% de glycérine végétale et 10% d'eau distillée; les liquides plus denses sont préparés avec 80% de glycérine végétale et 20% d'eau distillée. En moyenne, les liquides les plus denses sont aussi ceux qui produisent le plus de vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *