L’agent immobilier est un professionnel qui facilite les transactions immobilières. Ce négociateur est de surcroît un excellent commercial spécialisé dans la location et vente de biens immobiliers. Mandaté par les propriétaires, cet expert intervient à chaque étape d’une transaction immobilière. Contrairement aux idées reçues, l’agent immobilier a des connaissances avérées en droit des affaires. Véritable démarcheur, il est toujours au fait de l’évolution du marché de l’immobilier et donne des conseils avisés à ses clients. Mais comment devenir agent immobilier ? C’est la question que se posent la majeure partie des français qui souhaitent se spécialiser dans ce domaine.

Quelle est la mission de l’agent immobilier ?

Afin de vous aider à mieux apprécier ce métier, nous avons jugé nécessaire de vous expliquer la mission de l’agent immobilier. Ce professionnel a pour fonction principale de gérer la location et la vente des biens immobiliers qui lui sont confiés par ses clients. En tant qu’expert, il doit disposer d’un document professionnel qui se présente sous forme de carte et qui atteste de sa capacité à exercer ce métier. 

A propos de cette carte professionnelle, sachez qu’elle est valable pendant dix ans et doit être renouvelée à la fin de chaque décennie. Par ailleurs, un agent immobilier fiable est dans l’obligation de souscrire à une garantie (l’assurance responsabilité civile professionnelle) qui le couvrira en cas de dommage. Pour devenir un professionnel de l’immobilier, découvrez ce BTS immobilier à Paris.

Les formations à suivre pour devenir agent immobilier

N’est pas agent immobilier qui le veut. Compte tenu du caractère stressant de ce métier, un professionnel en gestion de biens immobiliers doit être une personne capable de surmonter la pression relative à cette activité.

Lire aussi  Les différentes dragées ! Comment les choisir !

Afin d’exceller dans cette profession, vous devez donc être certain de disposer des qualités nécessaires. Pour faire le choix de votre futur métier d’entrepreneur de l’immobilier, vous devez également suivre une formation. En effet, un agent commercial de niveau 1 doit posséder un BTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *