La sortie, c’est un moment beaucoup apprécié par les tout-petits. C’est un instant de plaisir riche en découvertes qui leur permettent de s’ouvrir au monde qui les entoure. Pour les parents, c’est également un moment de partage et de tendresse avec leurs bouts de chou.

Pour rendre ces occasions encore plus magiques et agréables, l’achat d’une poussette se révèle utile. Sûrement, vous avez envie d’offrir le meilleur à votre chérubin. Cet article mettra en exergue les points à prendre en compte pour choisir la poussette alliant confort, sécurité, praticité et solidité.

Le confort et la sécurité : vous y ferez attention

Le confort de votre tout-petit n’a pas de prix. Pour veiller à ce que votre bébé se sente bien à bord de sa poussette, c’est un point crucial auquel il faut faire attention. Premièrement, assurez-vous que l’assise soit confortable : bien rembourrée, molletonnée, en tissu épais et imperméable. Cela permet d’offrir une protection optimale à votre enfant contre le froid et l’humidité ainsi qu’un bien-être sans pareil. De préférence, optez pour les modèles inclinables pour garantir une meilleure position au bébé pendant sa sieste ou sa balade en poussette. Vérifiez également si la poussette de votre choix est équipée d’un harnais de sécurité ou d’une ceinture abdominale afin d’assurer sa sécurité. N’oubliez pas non plus de tester le système de freinage pour éviter les éventuels accidents. Enfin, misez sur le modèle muni d’un canopy anti-UV et d’une fenêtre à l’arrière pour avoir en permanence un œil sur votre bébé.

La praticité : vous ne la négligerez pas

Pour vous faciliter la vie, ne négligez pas la praticité de votre poussette. Le premier critère à prendre en compte c’est la facilité de rangement et de transport de celle-ci. Choisissez un modèle pliable qui se range facilement au coin de la chambre de bébé ou dans le coffre de votre voiture. Quand on dit facilité de transport, on dit également légèreté. Vous trouverez sûrement des poussettes de qualité à un poids plume pour rendre plus aisés vos déplacements avec loulou. Assurez-vous également que la poussette est déhoussable pour faciliter son lavage. Ce n’est pas tout, optez pour un modèle doté d’un guidon réglable suivant votre taille. Il faut porter à votre connaissance que vous dénichez des poussettes à utilisation citadine (3 roues) et des poussettes tout terrain. Ces dernières se caractérisent par ses suspensions, ses roues, son système de freinage et son niveau de confort qui sont spécifiquement adaptés aux conditions de vie à la campagne.

La solidité : vous en prendrez en compte

Pour la sécurité de votre enfant et pour la santé de votre portefeuille, choisir une poussette robuste est une priorité. Avant de faire votre achat, contrôlez bien la solidité de la fixation du dispositif de retenue au cadre, la qualité des roues et des matériaux qui composent la poussette, du châssis à l’assise en passant par les tissus. Testez leur capacité d’absorber les chocs. Mais attention, vous devrez choisir le modèle adapté à l’âge et au poids de votre enfant si vous voulez que votre poussette ait une durée de vie longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *