Rester en contact avec ses proches lorsqu’on est en déplacement à l’étranger relève parfois du parcours du combattant. Si ce besoin s’inscrit parfois dans le cadre personnel, il est souvent d’ordre professionnel. Les adeptes de voyages à l’étranger ne sont pourtant pas sans savoir que les tarifs d’appels sont exorbitants dans les pays étrangers. Il existe cependant différents moyens d’appeler ou de recevoir des appels sans se ruiner.

Appeler avec votre numéro français

Nombreux sont les opérateurs qui proposent des forfaits mobiles adaptés pour communiquer avec des personnes résidant temporairement ou définitivement à l’étranger. Maintenant qu’en est-il lorsqu’il s’agit d’appeler depuis l’étranger ? L’option ci-proposée consiste à conserver votre numéro français. Notez qu’il est possible d’utiliser votre mobile à l’étranger. Pour ce faire, il vous faut tout d’abord activer l’option « appels internationaux ». Veillez à le faire avant de quitter le territoire français. Notez que cette option est systématique chez certains opérateurs. Dans les autres cas, il suffit d’appeler le service client. Lorsque vous composerez le numéro français, celui-ci sera légèrement différent. En effet, il devra comporter l’indicatif 00 33, reconnu au niveau international comme étant le code et l’indicatif attribué à la France. Les tarifs quant à ex diffèrent en fonction du pays duquel vous appelez et en fonction de l’opérateur. Il existe différents types d’abonnements certains peuvent proposer des services d’appels et/ou SMS à l’international en illimité vers certaines destinations. Notez cependant que tous les pays ne sont pas inclus. Aussi, si le pays duquel vous souhaitez appeler n’est pas compris dans la liste, il faudra donc se tourner vers un autre opérateur.

Appeler avec un opérateur étranger

Dans d’autres cas, il vous est également possible de vous abonner temporairement à un opérateur local. Dans ce cas il importe de vous renseigner auprès d’un opérateur qui propose des forfaits internationaux. Pour ne pas vous tromper il importe de bien regarder les détails des services proposés. Ces forfaits internationaux peuvent proposer entre 50 et 120 destinations incluses sur ces offres et il est possible que centaines de ces destinations disponibles soient illimité sans frais supplémentaire. A noter toujours que ces chiffres sont relatifs. Comme en France, des abonnements par ans sont aussi possibles. Cette option serait plus intéressante si vous êtes à l’étranger pour une durée prolongée.

Ces dernières années les offres de forfaits ont augmentées et celles-ci se sont beaucoup enrichies. Pour vos appels à l’international moins chers et plus ajusté trouvez alors le meilleur opérateur, comme par exemple chez Free, Syma et Prixtel. Veillez cependant à activer l’option « international » de votre mobile avant de quitter le territoire français si vous ne choisissez pas de souscrire aux offres d’un opérateur local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *