Heureusement, les jours de la mallette sont comptés, et c'est donc le sac à dos qui apparaît comme le nouveau sac de choix pour les hommes et femmes. Le sac à dos pour un usage quotidien se répand comme une traînée de poudre sur le lieu de travail ou dans nos usages de tous les jours, il faut dire qu'il a pour lui la praticité, mais l'important est de choisir le bon. Il se décline en plusieurs formats en fonction de l'usage qu'on en a. Pour vous aider, nous avons édité ce guide.

Guide des meilleurs sacs à dos pour un usage quotidien : types, marques et prix

Le sac à dos, compagnon inséparable du quotidien, est devenu un accessoire dont vous ne pouvez plus vous passer.

Dans ses différentes formes et dimensions, le sac à dos est toujours prêt à répondre à tous les besoins, qu'il s'agisse d'un voyage à la montagne, d'un court voyage, du besoin d'avoir toujours à portée de main le PC ou les livres à apporter à la faculté et, pourquoi pas, un outil de travail pour les professionnels ou simplement les amateurs de photographie. Beaucoup d'utilisations et donc beaucoup de modèles, mais tous les sacs à dos ont une caractéristique commune, ils doivent être confortables à porter, sans causer de dommages, inconfort ou fatigue au dos.

Si vous envisagez d'acheter un sac à dos, vous aurez probablement mille doutes et vous chercherez autant d'informations que possible. C'est pourquoi nous avons voulu rassembler tout ce qui pourrait vous être utile et vous orienter vers le bon choix pour vous.

En continuant à lire, vous trouverez des conseils simples et pratiques pour un achat prudent, nous verrons ensemble les différents types de sacs à dos et les différentes marques sur le marché et enfin nous parlerons en détail des meilleurs modèles.

Comment choisir un sac à dos

Le choix d'un sac à dos n'est certainement pas facile, en plus d'être guidé par l'aspect purement esthétique, il est important de bien évaluer les besoins, et donc l'utilisation que vous voulez en faire, la qualité des matériaux, et enfin le prix. Mais voyons de quoi nous parlons plus en détail.

  • Style personnel (esthétique) – L'aspect esthétique est certainement la première caractéristique à laquelle vous faites attention lorsque vous achetez un sac à dos. Les graphismes et les couleurs doivent indiquer la personnalité de l'acheteur, doivent être attrayants et à la dernière mode. S'il est vrai que nous ne pouvons pas donner de conseils sur les goûts personnels, nous ne pouvons manquer de faire des suggestions sur la qualité du design, qui doit être durable dans le temps, résistant au lavage et aux intempéries.
  • Quelle est l'utilité que vous voulez en faire ? – Quand vous vous préparez à acheter un sac à dos, la première chose qui vous frappe est la quantité de modèles que le marché vous propose.
  • Si, par exemple, le sac à dos doit être utilisé comme petit bagage à main à emporter en avion pour un court voyage, il doit d'abord être grand et comporter de petits compartiments pour ranger les documents personnels et de voyage.
  • Si vous voulez utiliser votre sac à dos pour transporter votre laptop ou une tablette, le sac à dos doit avoir une poche de la taille nécessaire et recouverte d'un tissu doux et résistant aux rayures.
  • Si encore, l'utilisation est destinée à un voyage à la montagne, puis destiné à l'utilisation trekking, le sac à dos doit être très grand, donc la taille sera importante, doit être équipée de nombreuses petites poches extérieures où stocker tout ce dont vous avez besoin à portée de main et surtout doit être léger, afin qu'il puisse être porté sans trop d'efforts pendant plusieurs heures.
Lire aussi  5 conseils avant d'acheter sa première guitare

Comme vous pouvez le constater, il peut y avoir de nombreuses utilisations, et il est essentiel de savoir dans quel but vous voulez l'utiliser pour ne pas faire d'erreurs.

  • Un autre facteur important à considérer est la qualité des matériaux : lorsque vous achetez un sac à dos, il doit durer dans le temps, et seuls des matériaux de haute qualité peuvent assurer une longue vie. Par conséquent, les tissus doivent être solides, les coutures bien faites et il ne doit y avoir aucun risque de déchirure ou de mauvaise fixation des coutures le rembourrage, le cas échéant, doit être suffisamment confortable, indéformable et placé aux bons endroits les bretelles doivent être fixées de façon optimale à la structure du sac et pouvoir supporter de lourdes charges sans risque de détachement. De plus, tous les matériaux extérieurs du sac à dos doivent être imperméables à l'eau, de sorte que, pendant la pluie ou s'ils sont mouillés par inadvertance, tout cela est contenu en toute sécurité; ou bien doit être fournie une couverture à enlever au moment du besoin. Zips et tout système de fermeture doit être de la meilleure qualité, rien de pire que la tirette en main pour fermer rapidement le sac à dos.
  • Lorsque vous achetez un sac à dos, doit durer dans le temps, et seuls des matériaux de haute qualité peuvent garantir sa longévité. Par conséquent, les tissus doivent être résistants, les coutures doivent être bien faites et il ne doit y avoir aucun risque de déchirure ou de couture mal fixée.
  • Le rembourrage, le cas échéant, doit être suffisamment confortable, indéformable et placé aux bons endroits.
  • Les sangles d'épaule doivent être fixées de manière optimale à la structure du sac à dos et doivent pouvoir supporter des charges lourdes sans risque de détachement.
  • De plus, tous les matériaux extérieurs du sac à dos doivent être imperméables, de sorte que, pendant la pluie ou si mouillé par inadvertance, tout ce qui est contenu est sûr.
  • Les fermetures éclair et tous les systèmes de fermeture doivent être de la plus haute qualité, il n'y a rien de pire que se retrouver avec la tirette du zip qui vous reste dans les mains, rendant votre sac à dos presque inutilisable.
  • La variable prix, comme toujours, est un facteur qui influence grandement l'achat de chaque produit en général et du sac à dos en particulier. Là encore, nous pouvons dire que c'est la règle "plus on dépense, moins on dépense". Acheter un sac à dos à bas prix, parce que le graphisme est sympa, mais dont les matériaux sont de mauvaises qualités, ne sera certainement pas un bon achat, comme au contraire si vous optez pour un sac que vous n'achetez de "marque" dont le rapport qualité / prix n'est souvent pas justifié, vous ferez là aussi une mauvaise affaire. Le conseil que nous pouvons vous donner est de considérer d'abord la qualité du sac à dos et, si le prix semble trop élevé, de contacter un autre revendeur ou de chercher le même produit en ligne, où le prix sera certainement inférieur.
Lire aussi  L’hypnose conversationnelle c’est quoi ?

Types de sacs à dos

Nous avons dit qu'il y a un sac à dos pour tous les besoins, les types sur le marché vont des utilisations les plus courantes, comme le transport de livres, aux utilisations plus spécifiques comme le sac à dos pour le trekking, conçu pour les longues promenades en montagne, ou comme le sac à dos photographique qui doit être préparé pour accueillir l'appareil et tous ses accessoires reliés.

Mais voyons mieux, et plus particulièrement, les types de sacs à dos disponibles sur le marché.

  • Sac à dos pour le trekking ou la randonnée – Ce sac à dos est conçu pour accompagner les longues promenades en montagne. Il peut être de taille variable, plus ou moins grande selon le moment de l'excursion, est équipé de plusieurs poches extérieures où vous pourrez ranger tout ce dont vous avez besoin pour garder à portée de main (crochets, petits outils, lacets…). Sur le côté, il a toujours deux compartiments, généralement dans le filet, où mettre des bouteilles d'eau. L'intérieur peut être divisé en deux parties, accessible indépendamment. Les dimensions qui, dans chaque cas, sont supérieures à la moyenne, comprennent des ceintures obligatoires au niveau de la poitrine et de la taille, qui libèrent le poids et allègent la fatigue sur le dos. Les plus grands modèles sont équipés d'un compartiment pour accueillir le sac de couchage pour les arrêts de nuit.
  • Sac à dos sport avec filet de thermorégulation – Ce type de sac à dos est principalement utilisé lors de courts trajets hors de la ville ou sur les terrains de camping. Les dimensions ne sont pas très grandes, même si elles ont des capacités appréciables. Ils sont faits de matériaux isolants qui vous permettent de maintenir une température constante à l'intérieur, selon ce que vous insérez. Il y a un compartiment principal et plusieurs poches avant ou latérales. Certains modèles sont équipés d'une poche ou d'un crochet pour une bouteille. Le mieux étant d'opter pour une gourde ou bouteille bouteille reutilisable en acier inoxydable .
  • Sac à dos pour PC/Portables – C'est le sac à dos idéal pour ceux qui veulent avoir leur PC avec eux à tout moment pour avoir accès à toutes ses fonctionnalités. Il s'agit d'un sac à dos compact, que l'on pourrait définir minimal, sans trop de compartiments ni de poches extérieures, mais avec une poche interne spacieuse et souple, adaptée pour contenir l'ordinateur portable et maintenue par une ceinture (généralement avec une fermeture à arracher). Il y a de petites poches à l'intérieur où vous pouvez ranger des feuilles de papier, des documents personnels ou professionnels, des téléphones portables, des stylos, des petits accessoires.
  • Sac à dos de voyage – Le sac à dos de voyage a une ligne propre et est certainement le plus élégant des sacs à dos. Il est généralement équipé de longues fermetures éclair et convient, par son poids et sa taille, aux voyages en avion en tant que bagage à main à emporter avec vous. Il n'y aura pas de grandes poches extérieures, mais de petites fentes avec des fermetures éclair rétractables (ou peu visibles) où ranger les petites choses ou les documents personnels. Certains modèles sont équipés de petites roues et de poignées rétractables, ce qui les rend aussi pratiques qu'une valise trolley.
  • Sac à dos vélo ou de VTT – Ce sac à dos se distingue des précédents par sa forme particulière qui adhère parfaitement au dos et par des lanières à la taille et à la poitrine qui permettent une parfaite stabilité de l'accessoire. Lorsqu'il est porté, le sac à dos du vélo ou du VTT doit bouger le moins possible afin de ne pas causer de perte d'équilibre. La taille est évidemment petite, tout comme la capacité. Cependant, il y a de nombreux petits compartiments et des poches extérieures facilement accessibles. Ils comportent généralement une poche principale permettant d'ajouter une poche d'eau.
  • Sac à dos photo – C'est le sac à dos conçu pour les professionnels de la photographie. Il doit être robuste, pratique, sûr et surtout confortable. Tous les éléments de l'appareil sont logés à l'intérieur et chaque accessoire doit donc être protégé contre les chocs. La qualité du rembourrage qui doit absorber les coups est donc fondamentale. Il doit également être sûr lors de l'ouverture, les accessoires ne doivent pas tomber et au contraire ceux-ci doivent être fermement maintenus à l'intérieur. Différentes versions sont disponibles : sac à dos classique avec deux bandoulières, sac à dos à une épaule avec ouvertures inverses (c'est-à-dire qu'il s'ouvre vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur) ou version trolley, avec poignée escamotable et roues confortables.
  • Sac à dos de premiers secours – comme son nom l'indique, ce sac à dos est destiné à contenir du matériel de premiers secours. À l'intérieur, il y a plusieurs compartiments transparents, afin de faciliter l'identification de ce qu'il contient, où l'on peut facilement insérer le matériel sanitaire.
Lire aussi  Sweat et hoodie tendance sur Aliexpress - La mode pour homme 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *