L’alliance est le symbole ultime de votre engagement et de votre amour. Chaque style et chaque pierre peuvent apporter une signification particulière à votre bague. Il est alors important de bien choisir son alliance pour qu’elle apporte un sens réel à votre histoire. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre votre décision parmi les différents modèles que vous avez à votre disposition.

Tenir compte de votre budget

Le premier critère à prendre en compte est le budget que vous allouez à votre alliance. Bien qu’en amour on ne compte pas, le premier réflexe que vous devez avoir est de penser à vos finances. Il est important de choisir son alliance tout en pensant aux pôles de dépenses que vous devez également payer.

Dans la plupart des cas, les mariés pensent à économiser de l’argent pour s’offrir les alliances de leurs rêves. Et c’est probablement la meilleure solution dans ce cas. En plus, de nombreuses boutiques comme la bijouterie Edenly proposent de magnifiques alliances. Vous aurez la possibilité de choisir vos bagues en fonction de votre budget et de vos attentes.

L’alliage et la matière

Pour les jeunes mariés, le choix de l’alliance de mariage se porte généralement vers l’or blanc, la platine et l’or jaune. Et pour les plus originaux, il est possible d’opter pour des variances de couleurs. Les femmes au teint clair préfèrent par exemple une alliance en or rose. En effet, en plus d’apporter une touche de douceur, cette matière apporte également de la féminité.

Les hommes préfèrent particulièrement l’or noir ou le platine. Certains choisissent même l’or jaune à cause de ses capacités à être beaucoup plus temporels que les autres matières. En plus, la couleur noire apporte une touche masculine aux bijoux. D’autres couples préfèrent même des alliances fabriquées en pairs pour plus de complicité.

Le modèle de bague

En plus de ces autres caractéristiques, le modèle entre également en compte en tant que critères de choix d’une alliance de mariage. Et pour ce dernier, vous disposez de différents styles qui attendent d’être découverts. La majorité des bijouteries proposent trois types d’anneaux qui peuvent être déclinés en fonction de vos goûts.

Vous pouvez alors choisir entre le jonc rond, le demi-jonc et le ruban. Le premier est généralement destiné aux femmes tandis que le dernier est parfait pour les hommes. Ce sera alors à vous de voir avec votre bijoutier le modèle qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *