L’envie d’acheter un nouveau casque se fait sentir, et l’idée d’un casque modulable n’est pas pour vous déplaire ? Seulement, vous avez encore quelques doutes… Ici, on vous dévoile les points forts et les points faibles de cet équipement deux-roues afin de vous aider au mieux pour prendre votre décision.

La facilité au quotidien

L’aspect le plus intéressant d’un casque modulable est sûrement sa praticité au quotidien. Plus besoin de retirer son casque dans une station-service ou lors d’une petite discussion. Son confort le rend particulièrement utile en ville. Grâce à sa mentonnière relevée, il est plus simple à enfiler ou à retirer qu’un casque intégral. 

Axés sur un certain confort, ils sont régulièrement équipés d’un rembourrage ultra-moelleux et d’un écran solaire. Certains modèles sont également équipés d’Intercom afin de faciliter la communication téléphonique lors des trajets. De plus, les modèles disponibles sur kapgy-moto.com offrent une protection accrue quand, bien sûr, la mentonnière est en position basse. Il s’agit donc d’un véritable compromis entre sensation de liberté et protection maximale.

Les (tous) petits désavantages

Le côté hybride de ce casque modulable augmente le poids total qui se retrouve légèrement au-dessus des standards que l’on rencontre pour les casques traditionnels. C’est le mini-prix à payer pour pouvoir bénéficier de ses avantages. Son utilisation ne sera donc pas recommandée pour de longs trajets. 

De plus, il est recommandé de prendre grand soin du mécanisme de fermeture de la mentonnière, car avec le temps et un mauvais entretien, il se peut que la fermeture s’abîme, ce qui peut entraîner un jeu trop important. Si cela devait arriver, il est vivement conseillé d’acheter un nouveau casque et de ne pas jouer avec le feu. 

Lire aussi  Comment choisir sa poussette

Enfin, le dernier petit désavantage du casque modulable, c’est son prix. En effet, de par son mécanisme et ses matériaux, le coût de fabrication est légèrement plus élevé. Toutefois, et en fonction de vos habitudes, c’est un système qui peut s’avérer être la solution la plus adaptée à votre quotidien, surtout pour les pilotes en quête de liberté ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *