Choisir un canapé design pour votre salon peut être une idée qui donnera à coup sûr une bonne bouffée d'air frais à votre maison. Avant de choisir le modèle à acheter, il peut être utile de connaître les tendances du moment dans le domaine. Car même quand on parle de meubles, il est important d'être et de sentir à la mode. À commencer par les couleurs : si 2017 a été caractérisé par le vert, en 2018 des couleurs plus sombres voyons ce que nous concocte 2019 en matière de couleur.

Paint in blac… euh blue

Même pour les canapés au design moderne, le bleu jouera un rôle important, décliné dans plusieurs variations, à commencer par le bleu marine il pourra être associé à des teintes comme le vert foncé et le violet. Au-delà de l'ameublement, les mêmes nuances se retrouvent dans les tissus d'ameublement et les meubles, à l'exception de ceux de la chambre à coucher, où il est toujours préférable de se concentrer sur les couleurs pastel plus clair. Mais c'est là que les contrastes entrent en jeu : quelques touches de couleur sur un accessoire ou un coussin suffisent à révolutionner le style d'un environnement.

Entre confort et luxe

Le confort est le maître mot dans le choix d'un canapé, mais cela ne signifie pas renoncer au luxe : élégance et fonctionnalité peuvent voyager main dans la main. Concrètement, préparons-nous à regarder un large assortiment de canapés en velours rembourrés dans les salles d'exposition. Mais attention, car ces modèles ne sont adaptés pas à tous les environnements. Pour ceux qui souhaitent un canapé confortable et surtout doux sans avoir à opter pour un modèle en velours pourront toujours trouver des modèles plus classiques dans le design, mais offrant le même type de tissu. Si jamais ce n'est pas possible, l'accessoirisation avec des coussins ou du linge plus doux est possible.

La tendance verte

La tendance verte sera également très importante en 2019 : qu'y a-t-il de mal à laisser un peu de nature dans votre maison, surtout si vous vivez dans l'une des banlieues grisâtres de nos grandes métropoles ?Il n'y a qu'à voir les fougères, le lierre, les fleurs aux plantes succulentes, ne ce sont jamais autant vendus en jardinerie. Ceux qui pensent qu'ils n'ont pas la main verte, ou simplement qu'ils n'ont pas assez de temps pour prendre soin des plantes avec le soin qu'ils méritent peuvent se contenter de motifs floraux sur le canapé ou d'imprimés à thème pour les papiers peints, tissus, peintures, etc. Pour ceux qui trouvent que les imprimés c'est "Too much" opté pour de l'uni 😉 .

Le velours et l'or seront deux autres éléments de prestige : veillez cependant à ne pas exagérer, car cela va vitre paraître kitch ou trop lourd. Pour ne pas courir ce risque, un bon effet de contraste est celui garanti par les graphismes optiques et sur les tissus ou sur les murs, mais aussi sur les revêtements de sol. Côté motif, opter pour le triangle. C'est à la mode. Pour accessoiriser votre salon avec du doré ? Eh bien c'est simple, il suffit d'un peu de laiton pour embellir les meubles et un peu de peinture dorée à appliquer sur vos cadres ou de chandeliers.

Le style industriel et le style vintage, enfin, joueront un rôle important : vous pouvez penser à créer un coin urbain dans votre appartement avec des meubles et ayant une apparence brute, mais qui sont en fait choisis avec goûts pour donner ce côté vintage qui est toujours à la mode. Le sentiment d'être dans un quartier industriel de New York peut être donné avec du mobilier de récupération, chiné ou acheté neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *