Le remplacement des fenêtres et des portes fait partie des plus gros travaux entrepris lors de l'acquisition d'une maison existante. Effectivement, les nouvelles technologies en matière d'isolation phonique et thermique permettent aux foyers de faire des économies d'énergie intéressantes mais aussi de redonner un look tendance à une habitation. Cependant, une construction assez ancienne aura forcément des spécificités, qu'il est important de ne pas dénaturer, pour conserver son âme. Le bois est par exemple le matériau par excellence pour toutes les habitations qui ont déjà un beau vécu derrière elles. 

Les fenêtres en bois s’adaptent facilement

Pour une maison traditionnelle en cours de rénovation ou contemporaine, il est essentiel de conserver des menuiseries en bois. La fenêtre en bois donne du caractère à une habitation et les nouveaux modèles proposés à la vente, respectent tout aussi bien qu'autrefois, cet esprit de noblesse. Le bois convient à tous les styles d'habitation car il se travaille facilement et peut prendre différentes formes. Épuré ou très travaillé : tout est possible et réalisable avec le bois.

La fenêtre en bois d'aujourd'hui est très résistante

Il est bien évident, qu'il ne faut pas compter conserver les menuiseries d'autrefois, qui sont beaucoup moins performantes. Pour retrouver une bonne isolation, il est primordial de remplacer l’intégralité des ouvrants de la maison. Les fenêtres en bois sont très solides, et combinés à un double ou un triple vitrage (pour les régions les plus froides), elles assurent une très bonne étanchéité contre le froid et contre le bruit.

La menuiserie en bois est écologique ! 

Le bois revient à la mode et c'est tant mieux, car ce matériau est sans aucun contexte, le plus écologique d'entre tous, en ce qui concerne la fabrication de divers éléments de menuiserie. Le tout est recyclable et en plus très bien traité avant la pose. Il est beaucoup plus facile d'entretenir des fenêtres et des portes en bois de nos jours qu'autrefois, grâce aux divers produits traitants. Pour vous conforter dans votre choix, vous pouvez vérifier que l'installateur est bien en possession de la norme PEFC qui vise à lutter contre la déforestation. Ce label certifie que le bois utilisé pour la fabrication des menuiseries, vient d'une forêt d'Europe sous gestion durable.

Publié dans : home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *