Et si vous investissiez dans une SCPI ?

Si vous avez de l’argent de côté et que vous souhaitez en placer une partie, il est, de nos jours, difficile de trouver quelque chose de réellement intéressant. En effet, il suffit de regarder le Livret A et ses 0,50% à l’heure où nous écrivons ces lignes pour se rendre compte à quel point la rentabilité est faible… De ce fait, il est recommandé de penser autrement, notamment du côté de l’investissement immobilier. Aujourd’hui, nous allons tenter de vous expliquer en quoi un placement dans une SCPI peut être rentable. Par exemple, investir dans une SCPI comme Edissimmo peut vous rapporter plus de 4% chaque année ! Explications.

Les avantages d’un placement en SCPI

Avant toute chose, il convient d’expliquer ce qu’est une SCPI. Pour faire simple, et ne pas partir dans des explications qui n’en finissent pas, c’est une société qui achète de l’immobilier et ouvre son capital auprès d’investisseurs particuliers. Illustrons cela avec un exemple précis : une SCPI achète un bien d’une valeur de 500 000€ et décide de partager le capital en 1 000 parts. De ce fait, il est possible d’investir dans l’immobilier locatif avec seulement 500€ ! Bien entendu, vous pouvez acheter autant de parts que vous le souhaitez, vous toucherez des intérêts (issus des loyers) en fonction du nombre de parts possédées.

Le principal avantage d’un placement en SCPI, c’est que vous ne faites rien : c’est un revenu entièrement passif. De ce fait, vous pouvez utiliser ce temps pour générer d’autres revenus (et ainsi être doublement gagnant), ou simplement profiter de vos proches. Vous n’avez même pas besoin de passer devant le notaire, gérer la location, les diverses réparations ou autre… Si, vous n’avez qu’une seule à réellement gérer : bien indiquer vos revenus sur votre déclaration annuelle. Cela ne prend que quelques minutes ;)

Julien

Alban

Passionné d'informatique ?, de cyclisme ? (enfin de sports en général) et de pâtisserie ?, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( 1 min) : Et si vous investissiez dans…