Vous désirez réaliser un projet en Belgique ? Vous souhaitez obtenir un crédit pour le financement de ce projet ? Il faut pour cela monter un dossier solide. Vous ne savez pas par où débuter ? Voici quelques informations utiles pour mieux vous orienter.   

Les points importants à considérer

Le financement de l’économie fait partie des objectifs majeurs d’une banque. Cet établissement de crédit cherche à améliorer sa rentabilité et à limiter les pertes. Il lui faut nécessairement un pourcentage de fonds propres sur les prêts accordés aux clients. C’est ainsi qu’il pourra tenir debout en cas de crise financière. En Belgique, il existe une lutte acharnée entre les banques, dans le but de fidéliser la clientèle. De ce fait, pour souscrire à un prêt personnel, il n’y a pas trop de conditions à remplir. Il faut être domicilié en Belgique ou au Luxembourg. Il faut avoir des revenus conséquents. Il faut aussi être majeur. En outre, vous ne devez pas être sur la liste des « mauvais payeurs » du registre de la Centrale des Crédits. Les différents prêts disponibles sont l’emprunt à tempérament, le prêt hypothécaire immobilier et le regroupement de crédits. Il est possible d’obtenir jusqu’à 100 000 euros pour la réalisation d’un projet personnel.   

Différents renseignements essentiels

Pour maximiser les chances d’obtention d’un prêt personnel en Belgique, il faut démontrer à votre banquier que vous savez épargner. L’idéal serait d’avoir un CDI ou de fournir un bilan de trois mois si vous exercez une profession libérale. Sur le plan financier, votre apport personnel doit être de l’ordre de 10 à 20 % du montant que vous voulez emprunter. Essayez également d’utiliser un simulateur de remboursement bancaire avec des outils high-tech afin d’avoir une idée de votre capacité d’endettement et du montant des échéances. Il ne faut surtout pas dépasser les 30 %. Par ailleurs, vous pouvez comparer plusieurs offres avant de vous engager. Ne réduisez pas trop le montant à emprunter. 

Lire aussi  Connaissez-vous le CFD trading ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *