Le terminal de paiement électronique TPE vous permet d’accepter les paiements par carte bancaire, l’un des modes de paiement les plus utilisés en France. Grâce à cette technologie, vous pouvez lire les informations d’une carte bancaire, enregistrer les transactions de même que communiquer à distance avec un serveur d’authentification.
Mais, comment s’assurer de bien choisir son TPE en fonction de son activité ?
La nature de votre activité
S’il existe diverses marques sur le marché, on peut globalement classer les TPE en deux catégories : les TPE fixes et les TPE mobiles. Selon la nature de votre activité, il vous revient d’opter pour celui qui vous conviendra le mieux.
S’agit-il d’un magasin, d’un commerce ou encore d’un hôtel ? Un TPE fixe devrait normalement convenir. Par contre si votre activité implique une certaine mobilité, il faut pouvoir choisir un TPE adapté pour encaisser les paiements par carte n’importe où.
C’est notamment le cas lorsque dans le cadre de vos activités vous vous déplacez dans les marchés, foires ou faites simplement du porte-à-porte. Un TPE portable est aussi indiqué si vous gérez un restaurant, pour encaisser directement à la table de vos clients.
Retrouvez d’ailleurs sur https://www.guidecaisseenregistreuse.com des conseils et un guide pour vous aider à trouver facilement le TPE idéal.
Les performances du TPE
Selon la nature des opérations à effectuer ainsi que la configuration de votre activité, votre TPE devrait être choisi selon certains critères spécifiques.
Il est important de considérer à cet effet les conditions d’encaissement, le mode de communication avec l’établissement bancaire, les taux de commission, le prix du TPE, la compatibilité avec votre logiciel de caisse enregistreuse, le niveau de batterie, l’installation et la mise en marche, etc.
Avoir un TPE peut définitivement booster votre business, car les clients préfèrent pour la grande majorité des Français, le paiement par carte bancaire. Mais avant tout, prenez soin de sélectionner le plus adapté à votre activité.