Les salles à manger à acheter en 2020

Lorsqu’on parle de décoration, la salle à manger est souvent oubliée. Pourtant, c’est la pièce où de précieux souvenirs se créent. Avec les dîners d’anniversaire et les apéros entre amis, elle est au cœur de tous les souvenirs inestimables.

La salle à manger est aussi l’endroit où les membres de votre tribu se retrouvent après une journée épuisante. Quoi de mieux qu’un bon plat et une discussion riche pour tisser les liens. Pour 2020, aménagez votre salle à manger afin de générer plus d’espaces ou tout simplement pour resplendir la maison. Mais avant d’aménagez votre salle à manger, nous vous livrons dans cet article les tendances 2020.

L’intemporelle salle à manger classique

Les salles à manger à acheter en 2020 1Pour entamer la décoration, tout commence par le choix de la palette. Si vous ne souhaitez pas partir dans l’extravagance, adoptez les couleurs neutres telles que le noir ou encore le teracotta. Cette année encore, la décoration de la salle à manger gris et blanc reste dans les premiers rangs.

En 2020, le métal est présent partout dans la décoration de la salle à manger. N’hésitez pas à ajouter des chaises hautes en métal autour du comptoir ou du bar. Le métal se marie idéalement avec différentes matières comme le bois naturel. Cette association permet d’obtenir une salle à manger contemporaine et en même temps classique.

Pour apporter une touche de fraîcheur, dans votre décoration, rajoutez quelques articles comme :

  • Des suspensions lumineuses;
  • Une horloge murale en bois ou en métal;
  • Des stores et volets pour filtrer les rayons du soleil.

La décoration scandinave : encore et toujours dans la salle à manger

Les salles à manger à acheter en 2020 2Le style scandinave fait fureur depuis quelques années et il continue à dominer pour cette année. Afin de réussir cette décoration nordique, mariez la couleur des chaises scandinaves avec celle de la table à manger, idéalement en bois massif. Pour un design scandinave parfait, n’oubliez pas de placer un grand tapis au-dessous de la table.

Pour 2020, la tendance se penche plutôt vers le contraste. Même si le style scandinave se veut être froid et uniforme, n’hésitez pas à ajouter des couleurs vives comme le vert ou encore le jaune.

Le velours au cœur de la salle à manger en 2020

Le velours n’est pas uniquement doux, il rend votre salle à manger chic et moderne. Longtemps utilisé pour orner le salon et la chambre à coucher, le velours s’invite maintenant autour de la table à manger avec les chaises design, mattes ou brillantes. Pour faire ressortir cette matière, adoptez les couleurs tendances de 2020 comme les nuances de brun ou encore les variantes du vert.

Pour compléter la décoration de la salle à manger, il est préférable d’installer un grand lustre sur le plafond, le tout accompagné d’une vase en cristal au centre de la table.

Une salle à manger maximaliste : plus il y en a, mieux c’est

La salle à manger tendance 2019 contenait le minimum d’articles possible, mais en 2020 tous les accessoires sont les bienvenus. Cette fois-ci, vous pouvez exposer autant d’ornements que vous le voulez. Optez pour une table à manger imposante avec des lignes épurées, rajoutez un grand nombre de chaises, jusqu’à remplir l’espace autour.

Pour réussir ce design particulier, installez différents mobiliers comme : un bahut ou une bibliothèque, afin de présenter les chandeliers ainsi que les vases de taille XXL. Pour ce style, décorez les murs de la salle à manger avec des tableaux ou encore des appliques lumineuses.

Julien

Alban

Passionné d'informatique 🖥, de cyclisme 🚴 (enfin de sports en général) et de pâtisserie 🍰, c'est à moi que reviennent ces sujets. J'espère qu'aux travers de mes publications et celles de Hugo vous trouverez les réponses à vos questions. J'aurai plaisir à répondre à vos questions complémentaires en commentaires ?

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Les salles à manger à…