Vous pensez peut-être avoir rangé de façon méticuleuse et astucieuse chacune des pièces de votre maison, mais d’une façon ou d’une autre, le désordre arrive toujours revenir. Plutôt que d’empiler des boîtes en plastiques disgracieuses, pourquoi ne pas essayer certaines de nos idées de rangement pour économiser de l’espace ? Même dans la maison ou l’appartement le plus petit il est possible de faire des miracles. La vie dans une petite maison ne signifie pas nécessairement que vous devez vous contenter de moins, mais simplement que vous devez être très intelligent dans la façon dont vous organisez l’espace dont vous disposez. Il vous suffit d’un peu de créativité pour faire de vos petits espaces de stockage, des rangements malins et parfaitement agencés pour votre maison ou appartement. Le maître mot dans l’agencement des petits espaces est « verticalité« . En effet, c’est en utilisant l‘espace mural souvent « inexploité » que l’on arrive à créer un grand nombre de rangements. Voici quelques petits secrets de rangement qui vous seront utiles, peu importe la taille de votre maison !

Construire un meuble multimédia

Premier rangement mural auquel on ne pense pas toujours, c’est tout simplement un meuble multimédia. Beaucoup d’espace est perdu sur les côtés et au-dessus de nos télévisions. Pourquoi ne pas habiller notre petite lucarne d’étagères qui deviendront des rangements précieux. Le côté pratique est que ces rangements pourront accueillir vos DVD, jeux vidéos, consoles, bref tout ces éléments multimédia qu’on ne sait jamais trop où ranger.

Construire un bureau dans une alcôve

Avoir un bureau dans un petit espace ce n’est jamais simple. Vous avez une alcôve qui comme ça semble inutile ? Eh bien ! Mettez un plateau entre les deux murs (généralement, la hauteur d’un bureau se trouve entre 60 et 80cm pour un adulte). Ajoutez des étagères au-dessus qui vous serviront de rangement (pensez aux rangements muraux qui prendront nettement moins de place.) et vous voilà avec un bureau qui ne prend presque pas de place (seul le dossier de la chaine va dépasser). Voilà encore une façon d’utiliser des murs inexploités.

Utilisez chaque centimètre d’espace

Avec les possibilités offertes aujourd’hui par les cuisinistes, les Rangements cuisine deviennent de plus en plus astucieux. Par exemple, il est tout à fait possible de créer des tiroirs coulissants tout en hauteur, composés de plusieurs petites étagères. L’espace de stockage idéal pour les denrées sèches comme les pâtes, riz ou les céréales des enfants. Ce genre de tiroir comble parfaitement un espace qui aurait été inutilisé auparavant.

Des rangements muraux pour les ustensiles de cuisine

Il s’agit d’une bonne solution pour gagner de la place dans votre cuisine et de suspendre certains de vos ustensiles. En plus c’est pratique vous les aurez toujours sous la main. Vous pouvez installer un kit de crédence à suspendre. C’est facile et rapide à installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *