Vous venez d’emménager dans une belle maison de deux étages ou plus mais les escaliers intérieurs ne vous convainquent ni en termes de sécurité, ni en termes d’esthétique? Vous avez décidé d’aménager vos combles et vous voulez maintenant que les escaliers qui permettent d’y accéder soient plus beaux et encore plus sûrs? Ne vous inquiétez pas, il existe certainement pour vous des escaliers intérieurs qui peuvent répondre à tous vos besoins, tant sur le plan de la sécurité que sur le plan esthétique. Lorsque nous parlons d’escaliers intérieurs, en fait, nous devons garder à l’esprit qu’il existe vraiment de nombreux types différents. Tout d’abord, il faut distinguer les escaliers intérieurs en maçonnerie des escaliers préfabriqués. Les premières sont des échelles fabriquées sur place, qui sont très sûres mais aussi très encombrantes et coûteuses. Ces derniers, en revanche, sont constitués d’éléments modulaires standard et représentent donc une solution moins onéreuse et moins encombrante : il faut cependant veiller à prendre les bonnes mesures pour que l’escalier préfabriqué ait la bonne taille pour la pièce dans laquelle vous souhaitez le placer. Les escaliers intérieurs peuvent être divisés en escaliers rampes et escaliers hélicoïdaux et se distinguent à nouveau par les matériaux et les formes qui les caractérisent. Les escaliers des rampes sont habituellement placés contre un mur et ont tendance à être linéaires, avec des rampes droites entrecoupées de paliers intermédiaires. Les escaliers en colimaçon, quant à eux, ont une trajectoire incurvée et se déplacent en hélice. Alors que les premiers sont plus stables et imposants, les seconds sont plus polyvalents et peuvent être placés dans de petits espaces. Aujourd’hui, vous trouverez certainement votre bonheur chez Fontanotshop en attendant on va approfondir un peu nos connaissances sur les escaliers.

img_5cb78ece4ce67.jpg

Escalier intérieur classique en maçonnerie

Commençons par quelques escaliers intérieurs simples en maçonnerie. Il s’agit d’un escalier à rampe au design linéaire et élégant. Le choix du blanc total s’inscrit dans le style classique du salon, tandis que la main courante en verre apporte une touche de modernité à la pièce. Un escalier intérieur essentiel et discret, qui s’harmonise parfaitement avec l’environnement.

img_5cb78f084c4e1.jpg

Escalier intérieur préfabriqué avec rampes d’accès

Voici une version plus excentrique et moderne de l’escalier intérieur vu dans l’image précédente. Il s’agit d’un escalier intérieur en blanc total préfabriqué, conçu pour créer une connexion avec un étage mansardé. L’escalier, appuyé contre le mur, se compose de deux rampes, la première, de seulement deux marches, rejoint la seconde grâce à une liaison d’angle. Il se compose de structures latérales en acier au carbone peint et est un modèle à bande légère de Fontanot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *