Avec l’arrivée des chaudes, beaucoup d’entre nous commencent à voir les rangées de fourmis marcher tranquillement à l’extérieur de la maison ou à l’intérieur, surtout dans la cuisine, entre le garde-manger et le lavabo.

Ces invasions peuvent être combattues de différentes manières. Tout d’abord, il est bon d’essayer de prévenir le phénomène par des mesures appropriées.

S’il est déjà trop tard pour la prévention, il est possible d’enlever les fourmis par les remèdes naturels. Seulement dans les cas les plus désespérés, quand vous êtes devant de très grandes colonies têtues, il sera nécessaire d’utiliser des remèdes chimiques.

Prévention des fourmis

Les fourmis envahissent nos maisons surtout avec l’arrivée du printemps et de l’été.

Dotés d’une très puissante odeur, ils sont capables de percevoir aussi de l’extérieur les odeurs qui proviennent de nos distributions, surtout celles des aliments sucrés, dont ils sont particulièrement avides.

Pour cette raison, l’une des principales mesures à prendre sera de bien nettoyer la maison et surtout la cuisine.

Méfiez-vous donc surtout des miettes de pain et des gâteaux, qui sont souvent laissés sur place après les repas.

Le nettoyage méthodique et constant de l’évier est également très important.

Il est en effet recommandé de laver la vaisselle après chaque repas ou au moins de la laisser le moins longtemps possible dans l’évier pour éviter une invasion de fourmis dans la cuisine.

Les documents, qui sont les cibles préférées des fourmis, doivent aussi être rangés dans l’ordre et bien fermés.

Un autre élément très important à prendre en compte sont les slots qui peuvent être présents sur portes et fenêtres. Les fourmis entrent toujours dans la maison par l’extérieur et trouvent un passage très facile juste là où les appareils ne sont pas complètement scellés. Pour remédier à cela, il est conseillé de fermer chaque slot.

Lire aussi  Quelle peinture choisir pour une cuisine??

Vous pouvez procéder en remplissant chaque point comme les appuis de fenêtre et les seuils de porte. Vous pouvez également utiliser du ruban isolant silicone ou.

L’important, c’est que l’opération soit effectuée avec précision et que les passages de l’extérieur soient effectivement barrés. Considérant toujours l’odeur formidable de ces insectes, il conviendra aussi de cultiver dans le jardin de la menthe, car les fourmis ne supportent pas l’odeur de cette plante.

Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez toujours placer des pots à la menthe sur le rebord de fenêtre.

Remèdes naturels contre les fourmis

Si la prévention n’a pas été pleinement efficace ou s’il n’y a pas eu assez de temps pour la mettre en œuvre, alors il sera approprié de prendre des remèdes naturels pour empêcher les fourmis d’envahir notre maison avec des pièges à insectes.

Comme déjà mentionné, l’excellent odorat des fourmis leur permet de percevoir tout type d’odeur. Leur vertu peut être exploitée à notre avantage, puisqu’il existe de nombreuses essences qui sont désagréables aux fourmis et qui peuvent donc être utilisées comme répulsifs efficaces.

Parmi ces substances, on trouve principalement la menthe, le café et le vinaigre. La menthe, par exemple, peut être utilisée de diverses façons, à la fois pour empêcher les fourmis de s’approcher et pour les éloigner après leur entrée dans la maison.

Ce sera donc un remède efficace de mettre des feuilles de menthe émiettées sur les rebords des fenêtres ou près des portes. De même, les sachets de thé à la menthe, par exemple, qui seront placés dans des documents à distribuer, s’avéreront également utiles.

Le café, par contre, sera très utile pour empêcher les fourmis de passer par les points d’accès.

Mélangés avec du talc, les grains de café sont un excellent répulsif contre ces insectes. En éloignant les fourmis, les huiles essentielles sont aussi très efficaces, surtout celle de eucalyptus et celle de cajeput.

Lire aussi  Parquet : coûts, avantages, caractéristiques et nouvelles tendances

Bien mélangées à de l’alcool éthylique, ces deux huiles, pulvérisées par un atomiseur exactement sur les chemins préférés des fourmis, vont libérer tous leurs effets bénéfiques.

Le vinaigre est également un excellent remède contre les fourmis et peut être utilisé à cette fin de deux façons.

Il peut être dissous dans l’eau avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron et pulvérisé par l’atomiseur devant les points d’accès ou sur les zones infestées, ou il peut être utilisé pour nettoyer les sols.

Dans les deux cas, l’odeur piquante du vinaigre sera d’une grande aide pour éradiquer les colonies de fourmis qui se sont installées à la maison ou qui sont sur le point d’entrer.

Remèdes chimiques contre les fourmis

Si les fourmis sont particulièrement agressives et ne peuvent être éliminées par des remèdes naturels, des remèdes chimiques doivent être utilisés. Il existe différentes solutions sur le marché.

Le moins invasif est sans doute l’appât antiformiste. C’est une petite boîte contenant une substance nocive pour les fourmis.

Une fois que l’appât est placé précisément sur les voies habituelles des fourmis, elles mangent la substance et l’introduisent également dans la fourmilière. Avant d’obtenir l’effet désiré et les fourmis sont alors éliminées, cela prendra un certain temps.

Il en va de même pour la poudre d’insecticide, qui doit être correctement mélangée à de l’eau et pulvérisée dans les zones occupées par les fourmis. Enfin, pour une action beaucoup plus rapide, vous pouvez utiliser des sprays contenant une solution insecticide très concentrée qui vous permet d’éliminer les fourmis sur place et de libérer presque instantanément tous les points infestés par les insectes.

Sur le site de Agraria Comand vous trouverez de nombreux remèdes antiformistes. Parmi celles-ci,Nexa Fourmis en granulés, contient une substance active, efficace par contact et ingestion, même à petites doses. Les premiers effets sont visibles dans les 24 heures suivant sa première utilisation.

Lire aussi  Hivernage d'une piscine hors sol

Pour une action rapide, il s’applique directement sur la pièce concernée, en essayant de répartir uniformément le produit, en tournant le couvercle et en appuyant sur le joint plastique. Pour le contrôle des fourmis, il est possible d’appliquer Nexa dans une solution à base d’eau, en pulvérisant avec un pulvérisateur les rangées de fourmis ou leurs passages habituels.

La même société commercialise également le même produit déjà dilué dans des vaporisateurs et appâts, des pièges à fourmis conçus pour être placés là où il est essentiel d’éviter tout contact direct avec le produit, comme à l’intérieur des maisons, surtout si les enfants y sont présents, et dans les meubles.

Remèdes contre les fourmis : où aller?

Pour avoir une maison et un jardin libres de fourmis et d’insectes, contactez l’expert Agraria Comand de l’entreprise sur le terrain et avec un personnel toujours disponible pour donner des conseils et des projets ciblés.

La société a d’abord été fondée dans le but de commercialiser des produits pour l’agriculture, puis des semences, des engrais, des aliments pour animaux, des pesticides et plus encore, puis s’est spécialisée dans les domaines de aquarium, petits animaux, jardinage. Une large gamme de produits professionnels et de solutions est fournie aux amoureux de l’environnement tels que les engrais, les fongicides, les insecticides et les herbicides sélectifs à utiliser à différentes périodes de l’année, pour remédier aux différents problèmes de l’industrie.

Il y a plus de 5000 produits disponibles pour clients, expédiés rapidement et en toute sécurité suivant les commandes par téléphone ou en ligne.

Prendre soin de ses propres espaces extérieurs, de la nature, c’est se donner des moments uniques de détente, loin de la frénésie quotidienne, donner de la valeur ajoutée et du prestige à sa maison.

Agraria Comand S.r.l.Via Udine 75/77

33050 Deathlycan (UD)

Pour plus d’informations, visitez aussi la page Facebook d’Agraria Comand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *