Comment installer un climatiseur ? Si acheter un climatiseur est facile, l'installer semble l’être beaucoup moins. Erreur ! Il existe en effet sur le marché des climatiseurs qui permettent, même à ceux qui n'ont aucune expérience du domaine, d’installer un système qui fonctionne parfaitement. Et ce, en installant facilement le climatiseur à la main, sans devoir utiliser d'équipement spécial, et sans effectuer d’opérations qui nécessitent un équipement professionnel.
Comment installer un climatiseur ?
Comment installer un climatiseur en kit ?
Le kit, conçu pour les non-initiés, est techniquement avancé (y compris pour les professionnels) : le tuyau flexible en acier spiralé, extrêmement ductile, peut être plié sans dommage à mains nues par quiconque, sans l'aide d'outils spéciaux.
Au cœur du kit se trouvent les raccords rapides, qui disposent d'un système de raccordement spécial, parfaitement et durablement étanche grâce à l'innovant joint "métal sur métal". Le kit est universel et peut être utilisé avec les gaz R32, R-22, R-407C et R-410A.
Ils empêchent l'entrée d'air ou d'humidité, empêchent le réfrigérant de s'échapper, et annulent tout risque de pollution du circuit. Comme toujours, la rédaction de Bricoportale a voulu tester le kit de montage sur le terrain. Résultat : deux personnes ont mis quatre heures pour installer le kit, et désormais, il fait plus frais dans le bureau du secrétaire.
Comment installer un climatiseur à faire soi-même : le diagramme
Comment installer un climatiseur : installation
Si vous ne voulez pas installer un climatiseur fixe à monter soi-même, consultez ce guide sur les avantages et les inconvénients des climatiseurs portatifs.
Maintenant que vous avez installé le climatiseur en kit, découvrez sur Bricoportale comment effectuer l'entretien du climatiseur.