Comment installer un climatiseur ? Si acheter un climatiseur est facile, l'installer semble l’être beaucoup moins. Erreur ! Il existe en effet sur le marché des climatiseurs qui permettent, même à ceux qui n'ont aucune expérience du domaine, d’installer un système qui fonctionne parfaitement. Et ce, en installant facilement le climatiseur à la main, sans devoir utiliser d'équipement spécial, et sans effectuer d’opérations qui nécessitent un équipement professionnel.

Comment installer un climatiseur en kit ?

Le kit, conçu pour les non-initiés, est techniquement avancé (y compris pour les professionnels) : le tuyau flexible en acier spiralé, extrêmement ductile, peut être plié sans dommage à mains nues par quiconque, sans l'aide d'outils spéciaux.

Au cœur du kit se trouvent les raccords rapides, qui disposent d'un système de raccordement spécial, parfaitement et durablement étanche grâce à l'innovant joint "métal sur métal". Le kit est universel et peut être utilisé avec les gaz R32, R-22, R-407C et R-410A.

Ils empêchent l'entrée d'air ou d'humidité, empêchent le réfrigérant de s'échapper, et annulent tout risque de pollution du circuit. Comme toujours, la rédaction de Bricoportale a voulu tester le kit de montage sur le terrain. Résultat : deux personnes ont mis quatre heures pour installer le kit, et désormais, il fait plus frais dans le bureau du secrétaire.

Comment installer un climatiseur à faire soi-même : le diagramme

img_5c483feed0d42.gif

 

 

 

 

Comment installer un climatiseur : installation

Si vous ne voulez pas installer un climatiseur fixe à monter soi-même, consultez ce guide sur les avantages et les inconvénients des climatiseurs portatifs.

Maintenant que vous avez installé le climatiseur en kit, découvrez sur Bricoportale comment effectuer l'entretien du climatiseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *