Écrire vos propres vœux de mariage personnalisés peut être une tâche intimidante, mais ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Voici six étapes faciles que vous pouvez suivre pour écrire vos propres vœux de mariage.

Conseils pour écrire vos vœux de mariage

  • Assurez-vous que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Parlez à votre futur conjoint et à votre célébrant et assurez-vous que tout le monde est d’accord avec les vœux de mariage personnalisés. Certaines religions exigent que vous utilisiez la formulation traditionnelle, tandis que d’autres vous permettront d’écrire la vôtre, à condition que vous incluiez certaines expressions. Vous voudrez aussi vous assurer que votre bien-aimée veut aussi le faire. Pendant que vous y êtes, décidez ensemble si vous voulez écrire une série de vœux de mariage que vous direz tous les deux, ou si vous voulez les écrire individuellement.
  • Répondez à quelques questions simples. C’est l’heure des devoirs. Asseyez-vous dans un espace tranquille avec du papier et un stylo et répondez à ces questions. Même si vous ne pensez pas que la réponse finira dans vos vœux de mariage, prenez le temps de l’écrire quand même. Cela peut vous aider à long terme. Si vous rencontrez un blocage de l’écrivain, essayez d’abord de faire une courte pause. Si vous avez encore des difficultés, essayez de parler les réponses dans un magnétophone, en laissant les pensées couler librement. quelle est la plus grande chose à propos de la personne que vous allez épouser? quand avez-vous su que vous étiez amoureux / saviez que cette personne était celle que vous vouliez épouser? Pourquoi voulez-vous être une personne mariée? quelle est la chose la plus importante que vous voulez promettre à votre partenaire? Quelle est la promesse que vous voulez le plus entendre de leur part? (Par exemple, il peut être très important pour vous de promettre que vous les respecterez toujours. ) Qu’est-ce qui changera dans votre relation une fois que vous serez mariés? Qu’est-ce qui restera le même? quel est votre souvenir préféré de votre partenaire? quand vous étiez petit, avez-vous rêvé du jour de votre mariage ou de votre futur époux? En quoi cette vision correspond-elle (ou non) à celle de votre chérie?
  • Quelle est la meilleure chose à propos de la personne que vous allez épouser?
  • Quand avez-vous su que vous étiez amoureux/savez que cette personne était celle que vous vouliez épouser?
  • Qu’est-ce que le mariage signifie pour vous? Pourquoi voulez-vous être une personne mariée?
  • Quelle est la chose la plus importante que vous voulez promettre à votre partenaire? Quelle est la promesse que vous voulez le plus entendre de leur part? (Par exemple, il peut être très important pour vous de promettre que vous les respecterez toujours. Ou vous voudrez peut-être vraiment qu’ils promettent leur fidélité éternelle.)
  • Qu’est-ce qui changera dans votre relation une fois que vous serez mariés? Qu’est-ce qui restera le même?
  • Quel est votre souvenir préféré de votre partenaire?
  • Quand vous étiez petite, avez-vous rêvé du jour de votre mariage ou de votre futur époux? En quoi cette vision correspond-elle (ou non) à celle de votre chérie?
  • Consulter les experts. Prenez le temps de lire une variété de vœux de mariage, ainsi que des passages de poésie, des histoires d’amour et des écrits célèbres sur l’amour. Imprimez vos favoris et mettez en évidence les passages qui vous parlent particulièrement.
  • Mettez tout ça ensemble. Revenez aux mots que vous avez écrits auparavant et mettez en évidence les passages que vous voudrez peut-être inclure dans vos vœux de mariage. C’est maintenant le moment de réduire les choses et de choisir le meilleur de tout le matériel avec lequel vous devez travailler. Essayez de prendre une phrase ou deux dans la littérature, ajoutez une phrase ou deux dans les réponses aux questions ci-dessus, et terminez par un vœu – une phrase qui commence par « je promets » ou « je fais vœu ». Par exemple, vous pourriez dire : Marie, comme l’a dit le poète Rilke :  » C’est le miracle qui arrive à chaque fois à ceux qui aiment vraiment. « Plus ils donnent, plus ils possèdent. Tu es la personne la plus généreuse, aimante et désintéressée que je connaisse. Je suis tombée amoureuse de vous dès que je vous ai vue pour la première fois avec votre fille, la traitant avec tant de respect et vous donnant tous à elle. Je me sens si chanceuse que tu aies choisi de partager ton amour avec moi, et que je puisse vieillir à côté de toi. Mary, aujourd’hui, je te choisis pour épouse. Je promets de t’aimer, de t’honorer, de prendre soin de toi et d’être fidèle à toi, à partir d’aujourd’hui et pour le reste de nos vies. »
  • Si ça n’a pas marché…. Essayez de remplir les blancs d’un vœu plus simple : ) Aujourd’hui, je te prends pour épouse, mari, épouse ou mari légitime, partenaire de vie, etc. Je te promets d’être (fidèle, digne de ta confiance, digne de ton amour, ton partenaire aimant, etc.), (insérez ici la durée de votre vœu, par exemple, pour plus riche, pour plus pauvre0malade et en santé, pour aussi longtemps que nous vivrons tous les deux).
  • Pratique, Pratique, Pratique, Pratique. Tout d’abord, essayez de lire ce que vous avez écrit à haute voix à un ami ou à un membre de la famille en qui vous avez confiance. Idéalement, cette personne sera quelqu’un qui est un bon écrivain, et quelqu’un qui connaît votre relation. Il se peut qu’ils aient de bonnes suggestions à vous faire, ou le simple fait de les lire à haute voix pourrait vous aider à identifier les endroits où vous pouvez vous améliorer. Une fois que vous avez élaboré une version finale, exercez-vous à la lire par vous-même pour vous assurer que vous êtes à l’aise avec elle. Si vous le pouvez, essayez de le mémoriser. Mais que vous mémorisiez bien ou non, assurez-vous d’écrire vos vœux de mariage sur une carte de note (et donnez une copie supplémentaire au témoin ou à la demoiselle d’honneur!) afin que les nerfs ne gâchent pas tout votre dur labeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *