Le choix de son climatiseur en appartement

Les températures peuvent devenir insupportables durant les jours d’été. Les écarts de températures entre l’hiver et l’été peuvent se ressentir dès que les plus beaux jours approchent. Ces désordres écologiques sont présents presque dans toutes les zones de globe, et surtout dans les grandes villes assaillies par la pollution. Actuellement, les hivers deviennent de plus en plus rudes alors les étés deviennent de plus en plus chauds et l’intérieur de la maison se transforme en fournaise. L’installation d’un climatiseur devient indispensable pour profiter d’une température plus agréable toutes les saisons. Cependant, il faut choisir un équipement qui répond parfaitement à vos besoins pour éviter les achats inutiles. Le climatiseur se décline en différents modèles sur le marché, le choix peut donc s’avérer plus difficile, sans un bon guide d’achat. L’entreprise de climatisation à Paris que vous choisirez saura vous orienter dans vos choix

Quels sont les différents types de climatiseurs ?

Tous les climatiseurs fonctionnent presque de la même manière, à l’aide d’un système de réfrigération. La climatisation requiert l’intervention de quatre grands éléments, dont l’évaporateur, le condenseur, le détendeur et le compresseur. La baisse de la température ambiante peut descendre jusqu’à 8 °C avec cet équipement. L’appareil capture les excédents de chaleur et les évacue à l’extérieur de la pièce. Il y a différents modèles de climatiseurs sur le marché. Selon l’espace à chauffer, vous pouvez opter pour un climatiseur monobloc fixe ou mobile, un climatiseur split, ou encore un climatiseur réversible. Le modèle monobloc est adapté au petit espace puisqu’il n’est constitué que d’une seule unité. Le climatiseur split est constitué de deux unités, l’une sera mise en place à l’intérieur de la pièce et l’autre, à l’extérieur. Ce modèle s’adresse surtout aux pièces beaucoup plus grandes. Il est surtout utilisé pour les utilisations intensives. Les modèles monoblocs et splits se déclinent en version mobile et fixe. Le modèle réversible est très utile pour éviter de faire deux installations. Le climatiseur réversible permet de chauffer une pièce durant les hivers rudes et de la rafraîchir durant les jours d’été. Le climatiseur capture la chaleur emmagasinée dans la pièce pour l’évacuer à l’extérieur en été. En hiver, l’appareil aspire la chaleur de l’extérieur pour la disséminer à l’intérieur de la pièce.

Comment faire le bon choix ?

Pour trouver un bon climatiseur, vous devez vous baser sur la surface de la pièce à climatiser et le nombre de personnes qui l’occupent. Ces données vous permettent ensuite de déterminer la puissance la plus adaptée à votre maison. Généralement, la puissance minimale nécessaire à un climatiseur pour fonctionner correctement est de 2 500 Watts. Le plus important c’est d’opter pour un appareil à faible émission sonore, pour renforcer le confort de l’appareil. Le niveau sonore de l’appareil ne doit pas dépasser les 30 dB. Pour en être sûre, prenez le temps de vérifier l’étiquette énergétique de l’appareil. La classification énergétique est répartie de A à G pour faciliter le calcul des dépenses annuelles en électricité.

Obtenir un devis de climatisation

La meilleur solution pour obtenir un devis de climatisation, c’est encore de s’orienter vers les comparateurs de devis et d’opter pour les offres d’entreprises locales qui pourront se déplacer afin de vous conseiller selon la surface de votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *