Avec le temps et surtout avec l’utilisation continue, la courroie qui permet de lever et de baisser le volet peut s’user à cause du frottement, s’user jusqu’à la rupture.

Remplacement de l’obturateur par Faidacasa.com

Corde pour volet roulant Faidacasa.com

Enrouleur pour volet roulant Faidacasa.com

Coussin pour volet roulant Faidacasa.com

Rouleaux pour volets roulants Faidacasa.com

Pour éviter que cela ne se produise, vous devez remplacer à temps la courroie du volet roulant, en prenant soin d’en installer une nouvelle avec le soin nécessaire.

Le remplacement de la courroie de l’obturateur, en effet, est une opération assez simple et rapide à effectuer, mais en observant, avec soin et précision, quelques indications très précises.

Comment remplacer le cordage des volets roulants Comment remplacer le cordage des volets roulants?

Pour remplacer correctement la courroie du volet roulant, vous devez d’abord vous procurer l’équipement nécessaire. Une échelle stable et sûre, par exemple, vous permettra d’atteindre le coffre de volet de la meilleure façon possible, tandis que pour un remplacement complet et efficace, vous aurez besoin de l’avoir à votre disposition : une ceinture de la même largeur que la précédente, à acheter chez un revendeur spécialisé ou directement en ligne, un tournevis pour ouvrir la boîte au cas où elle serait vissée, un coin en bois, un tournevis ou autre accessoire pour bloquer la roue, un cutter et une paire de ciseaux.

Si vous préférez remplacer l’obturateur abaissé, enroulez la courroie sur le mécanisme de retour et connectez-la à la poulie : le travail sera plus complexe mais en même temps plus sûr.

Lors du remplacement des câbles de volets, ouvrir d’abord le coffre en dévissant les vis ou, si le couvercle est coulissant, vérifier qu’il n’est pas bloqué en place par de vieilles couches de peinture qui, dans ce cas, doivent être gravées à l’aide du cutter sur le bord, puis le couvercle du boîtier et faire de petits trous sur le périmètre de la boîte du volet qui coulisse facilement vers le haut.

Ensuite, à l’aide de la cale en bois ou d’un tournevis à grand tranchant, la poulie, c’est-à-dire la grande roue métallique sur laquelle la courroie est enroulée, doit être verrouillée en introduisant la cale entre la paroi et la roue pour empêcher son mouvement.

A ce stade, dénouer le nœud de la corde à l’intérieur de la roue : en la tirant tout juste vers l’extérieur, vous pouvez la dénouer avec vos doigts ou à l’aide du tournevis court.

Une fois que la sangle est desserrée, rembobinez-la vers les galets de guidage de sangle et guidez-la soigneusement avec vos doigts. Maintenant, vous pouvez dévisser la plaque de recouvrement de l’enrouleur mural pour pouvoir voir la partie inférieure.

Ensuite, dévisser complètement l’enrouleur de volet roulant’ et le sortir de son logement, en laissant le ressort se décharger, et desserrer l’ancienne courroie en dévissant la vis de blocage qu’il serre sur la petite roue. Vous pouvez maintenant monter sur l’échelle avec la nouvelle courroie et la faire passer à travers les rouleaux de guidage.

Après avoir inséré la corde à l’intérieur, passez-la dans la fente de la poulie d’où la vieille corde a été retirée et nouez-la à nouveau; puis enlevez la cale qui bloque la roue en impliquant un assistant qui entre-temps devra tenir la corde fermement le long de l’échelle; abaissez calmement le volet en ramenant le tissu à la base et découpez à la taille la partie supplémentaire de la courroie en prenant comme référence l’ouverture de l’enroulement et essayez de dépasser de 40 cm environ la référence à la courroie.

La nouvelle courroie, une fois coupée, doit être introduite dans la fente d’entrée et vissée sur la roue ou la poulie inférieure après l’avoir enroulée en au moins 20 tours.

Enfin, localisez l’endroit où la courroie précédente a été vissée et insérez la vis après avoir percé la nouvelle courroie. Serrez bien et relâchez le système de ressort. Lorsque le câble s’est complètement stabilisé, réintroduisez la rembobineuse dans la rembobineuse et rembobinez-la avec la plaque de recouvrement.

Vérifiez que le travail a été effectué correctement en levant et en abaissant le volet et, en cas de succès, refermez le coffre du volet.

Remplacer le clapet de câble : accessoires Remplacer le clapet de câble

Sur le site web Faidacasacom, vous pouvez acheter tous les accessoires nécessaires non seulement pour remplacer la sangle du volet roulant mais aussi pour renouveler le volet roulant lui-même.

Parmi les accessoires, par exemple, sont proposés différents types de boutons pour les moteurs d’obturateur, pour commander l’obturateur automatiquement et avec un maximum de confort. Les stores extérieurs, par exemple, qui conviennent aussi bien pour les volets roulants que pour les stores, sont la solution idéale au cas où le raccordement électrique à la boîte de jonction ne serait pas possible.

Les boutons peuvent alors être aux positions fixes, à appuyer une fois pour exécuter la commande en haut et en bas, ou aux positions momentanées, à appuyer selon le type de commande que vous préférez.

En plus des boutons, il existe également une large gamme de plaques qui vous permettent de couvrir de manière optimale le trou laissé par l’ancien enrouleur.

Fabriquées en aluminium et pouvant être utilisées avec un moteur d’obturateur télécommandé ou un interrupteur externe, les plaques sont disponibles en différentes couleurs, y compris blanc, argent, noir et bronze.

Parmi les divers accessoires utiles pour le renouvellement de la courroie et du système coulissant du volet, vous pouvez également acheter sur place la sangle de fixation rouleau. Différente de la courroie coulissante, cette courroie, qui sécurise le rouleau de tissu, mesure moins de 30 cm de long, est munie d’une boutonnière ou covette sur le côté de la tôle et se termine sur le côté du rouleau par un crochet métallique.

Le roulement, un composant qui permet au rouleau de tourner sans effort même en soulevant des tôles très lourdes, le guide de sangle ou le guide de courroie, qui sert à guider la courroie hors de la boîte, le rouleau de retour, est également disponible, placé généralement à l’intérieur du caisson pour rendre le déroulement de la tôle plus lisse et éviter de heurter la partie inférieure du caisson lui-même, et l’enrouleur, mécanisme qui permet, à l’intérieur du caisson fermé, de dérouler et récupérer la courroie reliée au volet roulant.

La société fournit également un précieux Kit avec tout ce dont vous avez besoin pour ceux qui veulent changer le vieux rouleau avec un modèle motorisé qui peut soulever un poids jusqu’à 70 kg. Le rouleau sera fourni proportionnellement à la largeur du volet.

En détail, le kit comprend : un capuchon en plastique pour rouleau, un rouleau en fer galvanisé, un moteur pour volet roulant avec fin de course mécanique, un support pour moteur en étoile, un bâton pour régler le fin de course, une couronne et un adaptateur pour le rouleau.

Comment fixer un volet roulant : où aller?

FaiDaCasa.com est le plus grand portail en ligne pour ceux qui veulent acheter volets roulants et accessoires pour volets roulants Made in Italy, certifié selon la loi et testé selon les normes en vigueur, avec un minimum de trois ans de garantie.

Sur le site sont disponibles de nombreux produits avec descriptions, certifications et vidéos de démonstration pour ceux qui veulent s’essayer au bricolage.

Vous pouvez acheter la pièce détachée à l’unité ou profiter du Kit pratique conçu pour répondre aux besoins de ceux qui n’ont pas une grande capacité manuelle : Kit de commande en cas d’automatisation, capuchons et sangles inclus dans le volet, supports et adaptateurs présents dans l’ensemble moteur.

Grâce à l’achat sans intermédiaire, il est possible d’obtenir une haute qualité d’économie et de produits; en outre, la commande peut être passée en ligne via un configurateur de produits avancé, avec un traitement très rapide, des guides pratiques et des notifications du statut des commandes via SMS.

Le transport est gratuit dans toute l’France, y compris les îles, pour les commandes supérieures à 40 €. Il y a des RÉDUCTIONS EXTRAORDINAIRES par quantité.

FaiDaCasa.com

Europa Avenue 72 b1

Cusago (Mi)

Pour informations et contacts : Sync & corrections by honeybunny tapparelle@faidacasa.com

ou appelez le numéro 0240326001.

ou encore, visitez le site web tapparelle.faidacasa.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *