La suite parentale, c'est un peu le saint Graal lorsque l'on recherche un bien immobilier. Intime et pratique, elle permet aux adultes de profiter de leur propre espace en offrant une chambre avec une salle de bain et un dressing attenants. Selon ses envies, on pourra profiter d'un espace plus ou moins ouvert que l'on pourra aménager comme souhaité, voici nos conseils.

Délimiter les espaces de sa suite parentale

Créer une suite parentale ou personnaliser une suite parentale existante demande à ce que l'on commence par délimiter les espaces. En effet, l'aménagement d'une suite parentale permet d'opter pour un espace totalement ouvert au style loft ou pour une délimitation plus précise qui permettra de bien séparer la chambre de la salle de bain et du dressing.

Bien souvent, on aura envie de mettre le design de sa salle de bain en avant grâce à des ouvertures qui permettront de laisser entrer la lumière. Il sera alors possible d'opter pour des demi-cloisons qui permettront de délimiter l'espace nuit de l'espace bain dans la suite parentale sans pour autant fermer totalement les espaces.

Par ailleurs, il sera également possible de jouer la transparence en utilisant des cloisons en verre. Par exemple, les verrières de style atelier sont particulièrement tendance pour délimiter les espaces tout en gardant une ouverture sur une autre pièce, elles fonctionneront à merveille dans une suite parentale au look moderne.

Soigner la création de son dressing

Lors de l'aménagement d'une suite parentale, le dressing aura une place très importante, car il permettra de créer un espace de rangement agréable et pratique. Opter pour un dressing sur-mesure permettra de s'offrir la capacité de rangement et les aménagements correspondant à ces besoins.

Lire aussi  Comment supprimer et contrôler la pousse des pissenlits au jardin ?

Ainsi, si l'on a une préférence pour les vêtements suspendus plutôt que pliés on pourra s'offrir un bel espace pour accrocher ses plus belles pièces avec soin (on pensera d'ailleurs à opter pour des cintres semblables et de préférence en bois qui abîment moins les vêtements). Si l'espace le permet, on pourra ajouter à son dressing sur-mesure un îlot central de rangement qui permettra de créer un véritable espace agréable et pratique dédié à l'habillement dans sa suite parentale.

Peaufiner sa décoration

La salle de bain toute neuve est créée, le dressing sur-mesure aussi, la délimitation des espaces est faite, on peut dire que le plus gros de l'aménagement de la suite parentale est terminé. Cependant, il faudra peaufiner le tout en meublant les espaces et en décorant les lieux selon ses goûts. Pour trouver de bonnes idées, on pourra se tourner vers les blogs de décoration comme Nidouillet.com pour piocher des idées par-ci par-là ou encore sonder le web à la recherche d'articles dédiés au sujet (un exemple d'article ici). 

En ce qui concerne les meubles comme la déco, il faudra concevoir les lieux comme une seule et même pièce afin que les différents espaces fonctionnent bien ensemble. Ainsi, si l'on opte pour un style épuré dans la chambre, on fera de même pour la salle de bain et le dressing. Si l'espace le permet, on n'hésitera pas à ajouter des meubles confortables comme de beaux fauteuils pour ajouter encore plus de charme à la pièce. On n'hésitera pas non plus à multiplier les sources de lumière pour obtenir une ambiance agréable une fois la nuit tombée et on s'offrira également du linge de lit de qualité. Bref, on n'hésitera pas à apporter un soin tout particulier à chaque étape pour créer une suite que l'on ne voudra plus jamais quitter !

Lire aussi  Comment écrire facilement des vœux de mariage personnalisé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *